Et si tout allait bien ?
Dernière mise à jour : 28 juin 2020
"Pas une fois, on ne m’a dit « ça va être formidable » sans un « mais » qui accompagnait la fin de la phrase. Je me suis donc préparée à toutes éventualités."

Mon bébé, apprendre à devenir ta mère un peu plus chaque jour me comble de bonheur. Je souhaite me souvenir de chaque moment, chaque émotion. Pour y arriver, je prends des millions de photos et j’écris...
Mon bébé, j’aime ça prendre soin de toi, mais on dirait que je ne peux pas le dire trop fort.
J’ai parfois l’impression que les autres attendent le moment où la situation va me rattraper et que le chialage va commencer.
Durant les 9 mois où nous ne formions qu’un, j’ai entendu mille et une histoire; des histoires qui appuyaient le fait que la maternité s’est dure. Des histoires qui disent toujours à peu près la même chose « je l’aime mon bébé, c’est la plus belle chose qui me soit arrivée, mais c’est tellement plus difficile que ce que je pensais! ». Que ce soit des articles, des proches ou même les dames que je croisais dans la rue qui ne se mêlent pas de leur affaire, ils me disaient tous « j’espère que tu es prête! » avec un air mi-sourire, mi-inquiet. Pas une fois, on ne m’a dit « ça va être formidable » sans un « mais » qui accompagnait la fin de la phrase. Je me suis donc préparée à toutes éventualités.
Maintenant que tu es là, je comprends beaucoup de choses sur la maternité, mais pas comme les autres me l’ont décrit. La vérité c’est qu’être ta maman, c’est facile pour moi et ça me comble de bonheur.