top of page

Le sexe postpartum. OK, mais quand?

"Entourée de mon oreiller de grossesse que mon homme surnomme « la muraille de chine », je regarde mon adonis au loin et je me dis que des câlins me feraient du bien. Puis, je penche la tête vers ce petit ange blotti sur moi."

Bébé jouant avec maman

Le sexe, tout le monde le dit, c’est différent avec les enfants. Je ne me posais pas trop de questions puisque je suis du genre à en redemander. Avec une petite fille d’à peine 2 mois, j’en viens à me demander le sexe postpartum OK, mais quand ?

J’ai un bébé à bras, curieux et surtout très actif. C’est un miracle si on la voit dormir alors j’essaie tant bien que mal de suivre le conseil « dors quand le bébé dort ». Heureusement pour moi, elle dort principalement la nuit; la nuit, dans mes bras! Ce qui complique considérablement les choses. Pour ceux qui me disent de la déposer dans son lit un peu, je vous réponds en riant « j’ai déjà tenté, merci. Elle se réveille en 5 minutes donc on n’est pas plus avancé! »

Je ne suis pas une de celle qui a testé l’amour pour déclencher le travail. Grosse comme une baleine, je ne le sentais pas trop.

Je me disais que si le goût n’y était pas, c’était que ce n’était pas la chose à faire. Ça fait donc 4 mois qu’il ne s’est rien passé. Mon chum, parfait comme il est, ne m’en parle jamais. Il me laisse revenir vers lui à mon rythme. Autant je l’apprécie, autant mon cerveau de femme ne peut s’empêcher de se poser des questions. Soit il voit quelqu’un d’autre, soit il a les couilles bleues ou soit il a le poignet solide! J’opte définitivement pour la dernière option! Quand même, je me dis qu’il est temps et je me redemande : le sexe postpartum OK, mais quand?


On laisse faire le «sex-appeal»


Je dors habillée maintenant. Pas de choix, quand bébé pleure l