Quotidien d’une nouvelle maman
Dernière mise à jour : 28 juin 2020
"Tu me rappelles à quel point la vie est belle parce que j’ai si hâte de te la faire découvrir!"

Tu as 2 mois et tu as déjà 1001 petits surnoms d’amour! C’est drôle de penser à toutes ces heures où je t’ai cherché un prénom et que maintenant que tu es là je ne l’ai pas encore utilisé une fois.
Te divertir dans l’espoir d’apercevoir ton sourire est devenue ma priorité numéro 1.
C’est tellement un sentiment d’immense joie que je te parle constamment dans l’espoir d’apercevoir ton petit sourire gêné. Oui, j’ai effectivement rejoint le groupe des mamans qu’on regarde un peu bizarrement dans les lieux publics parce qu’elles parlent avec bébé.
Bébé ne veut pas dormir
Curieuse, tu ne veux jamais dormir de peur de manquer quelque chose. Tu es comme une poupée qui se ferme les yeux quand tu la couches sauf que, toi, tes yeux s’ouvrent quand je te couche! Surtout le soir. Avant minuit, on oublie ça, bébé ne veut pas dormir. Du coup, maman mange à l’infini dans l’espoir de tenir le coup. En même temps, je me dis que les 20 km d’aller-retour à te bercer dans la maison devraient compenser. Parce que oui, maman doit rester debout sinon tu n’aimes pas ça et tout est à recommencer! Papa aussi, quand il est là, essaie d’apercevoir ton sourire. Alors, il fait plein de niaiseries qui font peur à maman. Maman pleure alors en silence dans son coin parce qu’elle pense qu’il va te faire mal avec ses folleries de casse-cou. Ce n’est pas facile d’être une maman ours des fois! Le pire c’est dans la douche. Je ne sais pas comment, mais le bruit de l’eau qui coule a le même son que tes pleurs d’hystérie, ma douche se termine donc toujours illico presto !
Grandir trop vite
Une poussée de croissance, et hop, tu changes durant la nuit. J’ai à peine le temps de laver tes pyjamas 2 fois qu’ils sont déjà trop petits. En même t